Le blog du futur non-fumeur

Salut !

As-tu déjà essayé d'arrêter de fumer, pour reprendre quelques jours ou semaines après ? Oui, parfois on tente quelque chose et on « échoue » !... Et alors, cela veut-il dire pour autant que toutes les tentatives sont vouées à l’échec ? Combien de fois as-tu essayé de faire des pas, quand tu étais petit, et que tu apprenais à marcher ? Tu ne t'en souviens sans doute pas. 

Pourtant, tu as essayé, essayé, essayé, encore et encore, tombant de nombreuses fois et te relevant toujours. As-tu renoncé ? Non, car si tu l'avais fait, aujourd’hui, tu ne marcherais pas aussi facilement, n’est-ce pas ?

Parfois, il est nécessaire, lorsque l’on est dans cette exigence de réussite, d’assouplir ses critères, pour considérer que chaque tentative nous rapproche de la victoire. Mais pour cela, il faut essayer, essayer, essayer encore…Et chaque tentative n'est pas un échec, mais une expérience qui te rapproche de ta réussite. Nelson Mandela disait : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends".

Je ne sais pas si tu en fais partie, mais de nombreux fumeurs, parce qu'ils ont essayé d'arrêter puis ont repris, considèrent d'avance que toute autre tentative sera forcément un échec, et préfèrent donc ne pas recommencer.

Sais-tu que tu es tombé environ 4000 fois, avant de savoir marcher ?...

A plus tard... A moins que tu renonces !


Articles similaires

Derniers articles

Abonnez-vous au blog pour être informé des nouveaux articles, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.