Le blog du futur non-fumeur

La première pierre de ton édifice de non-fumeur, c’est la prise de décision de l’arrêt. Il n’y a pas d’autre façon d’arrêter de fumer… que d’arrêter de fumer ! Commence donc par décider de le faire.

Une fois que tu as pris ta décision, fixe-toi une date. Lorsque l’on décide d’arrêter seul, il est bien de mettre toutes les chances de notre côté. Certaines personnes profitent par exemple des bonnes résolutions de début d’année. D’autres vont choisir une date anniversaire : naissance, rencontre du conjoint, évènement marquant, un moment qui a du sens… D’autres encore vont profiter de périodes comme les vacances, ou un déplacement à l’étranger. A toi donc de déterminer ce qui est le mieux pour toi. En ayant en tête toutefois qu’une période d’oisiveté peut être un problème pour certaines personnes. En effet, lorsque la cigarette est un dérivatif de l’ennui, se retrouver dans l’inactivité n’est pas forcément le meilleur moment pour se sevrer…

A partir du moment où tu as arrêté une date, focalise-toi sur l’image de toi-même non-fumeur. Chaque jour, tu fais revenir cette image, en te disant que dans x… jours, tu seras non-fumeur. Ne cherche pas à te restreindre pendant cette période…

Une prochaine fois, on parlera de ton image...


Articles similaires

Derniers articles

Abonnez-vous au blog pour être informé des nouveaux articles, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.