Le blog du futur non-fumeur

Salut,

Voici ce fameux premier article. Je suis sûr que tu étais impatient, hein ?!

Je vais souvent te poser des questions dans ce blog. C’est pour mieux te faire réfléchir.

Pour commencer, est-ce que tu dis ou penses souvent que tu fumes pour te détendre, ou quand tu es stressé ? Est-ce que tu dis ou tu penses que la cigarette, ça te calme ?

Si tu te reconnais dans ces phrases, alors je peux te dire que tu te mets le doigt dans l’œil ! Parmi les pouvoirs magiques que les fumeurs attribuent à leur cigarette, il y a celui de détendre ! Cela me ferait hurler de rire si ce n’était pas tragique. S’il est bien une idée erronée, c’est celle-ci. La cigarette ne détend absolument pas ! 

La nicotine est un puissant stimulant, un excitant, un psychotrope qui active le système nerveux central, avec une augmentation des pulsations cardiaques, une excitation neuronale, créant des tensions corporelles et une stimulation cérébrale. Fumer crée du stress ! Rien dans la cigarette ne favorise la détente. Les fumeurs sont, de fait, des personnes plus stressées, plus anxieuses que des non-fumeurs… parce qu’ils fument.

Ce n'est pas parce que tu stressé que tu fumes… c’est parce que tu fumes que tu es stressé !

Je te propose de méditer sur cette idée…

Allez, la prochaine fois, je te parlerai de ton sommeil…


Articles similaires

Derniers articles

Abonnez-vous au blog pour être informé des nouveaux articles, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.