Le blog du futur non-fumeur

Salut,

On a déjà vu que rien ne détend dans la cigarette. Mais alors, d'où vient cette idée que quand tu fumes, tu te relaxes ?

Il y a deux raisons, en fait, mais aucune n’est due à la cigarette.

La première, c'est que tu fumes surtout dans des moments où tu cesses son activité, pour faire une pause, un peu à l’écart, c'est un moment que tu prends pour toi, seul, ou avec d'autres personnes. Eh bien, rien que ça, ça te détend !

Et puis, il y a la respiration. Ça ne t'est jamais arrivé de dire à quelqu’un que tu vois énervé : « Respire un bon coup, ça va te calmer ! » ? On connait depuis des millénaires l’effet apaisant d’une respiration profonde sur l’organisme. Eh bien quand tu fumes, tu respires différemment de la respiration automatique, car tu prends de grandes inspirations pour inhaler, et cela mobilise ton diaphragme, libérant de la sérotonine, hormone de bien-être…

La bonne nouvelle, c’est qu'en arrêtant de fumer, tu n’auras pas besoin de te priver de pause, ni de convivialité. Il te suffira de conserver ces moments, en respirant profondément comme quand tu fumais, pour avoir les mêmes effets de détente… sans la cigarette…

La prochaine fois, je te raconterai comment changer la cafetière de place !...


Articles similaires

Derniers articles

Abonnez-vous au blog pour être informé des nouveaux articles, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.