Le blog du futur non-fumeur

Salut,

Est-ce que tu t'es déjà dit que tu manquais de volonté pour arrêter de fumer ? Oui, hein ? C'est l'excuse que j'entends le plus souvent dans mes consultations ! C'est un peu comme si tu disais que tu ne peux pas ouvrir le robinet du lavabo pour te laver les dents, parce que tu manques de mains ! Ah, pardon, tu n'as pas de mains ? Désolé, je ne le savais pas ! Mais comment tu fais pour fumer alors ?! :) 

Bon soyons sérieux, maintenant. C'est vrai, tu as l'impression de manquer de volonté, et que c'est ce qui t'empêche d'arrêter de fumer, mais c'est une croyance. Parce que sans volonté, tu ne pourrais pas te lever le matin pour aller te laver les dents et ouvrir le robinet, n'est-ce pas ? Je suis certain que tu fais toute la journée des choses que tu n'as pas forcément très envie de faire. Ça veut dire que tu as de la volonté. La question n'est donc pas de savoir si tu manques de volonté, mais de savoir si tu veux mettre cette volonté au service de ta réussite. Il n'y a que toi qui soit capable de répondre à cette question. Si tu réponds oui, tu as gagné un peu de pouvoir sur toi-même et c'est très important pour réussir !

Dans un prochain article, je te révèlerai pour quelle raison la volonté n'est quand même pas suffisante pour devenir non-fumeur confortablement.


Articles similaires

Derniers articles

Abonnez-vous au blog pour être informé des nouveaux articles, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.