Mieux communiquer

Je me dmenade ce que vuos alelz vous drie losruque vous alelz vuos apecreovir qu'il y a quleuqe chsoe de bzirare dans ce txete. Oui, j'iamigne vorte incérdluité, lorurqe vuos auerz copmris que la plpuart des mtos ne snot pas écirts dnas luer orrde haibutel. Ce qu'il y a de surrpenant, c'est que vuos les copmernez maglré tuot. C'est fou, ça, non ?

Ce qui m'aumse, c'est que le crroctuer otrhorgahpiuqe de mon odriantuer me dveinet fou, en suoilgannt touos les mots !

Saevz-vuos poruuqoi vuos airrevz à lrie qaund mmêe ? Pacre que sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Ntore mméoire est pohotrghiuqe, et norte oiel viot une iamge golable. Prace que le crevaeu rceosnttiue les ifnomartoins mnaqunaets auotmaitqeumnet, par hbaitdue.

Il y a cpendnat un dnaegr, c'est qu'il s'aigt d'une reocnsttiutoin. Dnoc d'une inetrrpéattoin. C'est dnas ce cas-là une fomre de dsiortsoin de la raéilté precpetilbe. Cmmoe dans tuot tairetmnet de l'ioframtoin, il y a un rsiuqe d'eerrur non ngéliegalbe. Par eexmlpe, un mot cmome atrliumse puet êrte lu et itnrpérté cmome mtuilears ou sitmulera. C''est la mmêe cohse loqsrue nuos smmoes dnas une cmmouincatoin intre-presnnoelle. Nuos corynos cmopernrde ce que nuos dit l'aurte, paerc que nos snes nuos en dnnoe une vsiion reoncsttiuée. Et nuos aovns de frotes cahcnes de nuos torpmer...


Articles similaires

Derniers articles

Abonnez-vous au blog pour être informé des nouveaux articles, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.