Billet d'humeur

Article publié en juillet 2014 sur hypnoblog, le blog d'un hypnothérapeute

 

Journée de vacances : méditation matutinale sur la terrasse encore fraîche, petit déjeuner de fruit frais et thé vert, un peu de lecture.

Puis vers 11 heures, piquer une tête à la plage-piscine à 15 km de la maison, deux longueurs de cette retenue d'eau familière.

Un repas léger à l'ombre restante de la même terrasse. La micro-récupération autohypnotique post-prandiale quotidienne et indispensable.

Un peu de courrier en retard, puis... comme une envie d'indolence, une idée de lit. Oh, oui, une vraie sieste vacancière ! Dans la pénombre de la chambre gardant la fraîcheur de ce matin, s'installer sur le lit, avec comme prétexte un ou deux livres posés à côté. Quelques lignes parcourues quand même. Et les paupières s'alourdissent, les muscles s’appesantissent, livre posé, la somnolence bienfaisante. Pas un vrai sommeil, mais l'intense satisfaction qu'il n'y a aucun rendez-vous après. L'heure du concert du soir est assez loin encore pour pouvoir profiter de ce temps que je ne prends que rarement. Laisser pour une fois le temps filer sans contrainte... Un sourire béat de bien-être...

Au sortir du sommeil, la tête un peu lourde, sensation vaseuse qui s'estompe rapidement. Et la perspective de ce reste de journée, qui sera encore longue, un trajet vers Cognac, trois concerts en famille, un retour nocturne...

Bref, combien de petits moments de bonheur ?!


Articles similaires

Derniers articles

Abonnez-vous au blog pour être informé des nouveaux articles, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.