Témoignages sur Jean Luc Roquet, hypnothérapeute à Rochefort (17300)

Satisfait par ma prestation d'hypnothérapie ou de formation ?
Partagez votre avis !

"Marie et Fabienne"

Par Fabienne

Eh Marie, qu'est ce qui t'a amené à faire cette formation d' hypnose en soins infirmiers ? M: Il y avait longtemps que je m’intéressais à l'hypnose. Et je me trouvais limitée dans ma pratique d’infirmière à domicile face à la douleur et la détresse des patients en fin de vie. J'ai reçu un flyer de JL Roquet proposant une formation en hypnose infirmière pour soulager la douleur... C'est en fait lui qui m'a trouvée...:D Et toi Fabienne, pourquoi et comment en es- tu venue à la formation en hypnose de JL ? Et bien depuis longtemps aussi j’étais attirée par le monde de l'inconscient, le métier d'infirmière, tel que je le pratiquais, me frustrait, j'en ai fait le tour et surtout, j'avais bien compris que dans la maladie le corps n’était pas le seul coupable...J'avais besoin d'aller plus loin dans ma démarche de soins. Alors j'ai tapé sur mon ordi « hypnose infirmière » et je suis tombée sur sa formation...sans me faire mal;) C'est donc par hasard que je m'y suis retrouvée :D Dis Fabienne , qu'est ce que la formation t'a apporté? F: D'un point de vue professionnel, cela m'a permis d'apporter à mes patients plus de sérénité lors des soins pénibles, mais aussi une aide morale grâce aune meilleure communication ; Ça a donné une autre dimension à mon rôle d’infirmière, j'aime cette vision holistique de la santé et du patient. D'un point de vue personnel, cette formation m'a permis de me débarrasser de vieux boulets et de m'ouvrir à la vie grâce à la confiance retrouvée...Et toi, Marie ? M: Pour tout dire au début je n'étais pas à l'aise, me sentant maladroite et en décalage,et puis la bienveillance et la sympathie de JL ainsi que ton amitié m'ont permis d'avancer...J'ai pu pratiquer rapidement et mettre en place une méthodologie pour se réconcilier avec son assiette, accompagner les futurs non fumeurs et soulager les douleurs chroniques, Personnellement je me suis aussi libérée de vieux démons... M+F: pour résumer, avant, c'est comme si on s'éclairait à la bougie et maintenant nous avons le courant continu...merci JL

"Finie la fumeuse invétérée !"

Par Muriel de ROCHEFORT

Sous l'emprise de la cigarette depuis 50 ans, je suis heureuse de pouvoir vivre sans elle grâce à M. ROQUET. Le 22 mars 2016, j'ai sauté le pas et en voyant M. ROQUET, j'ai su que l'hypnose allait marcher. Il m'a appris à m' auto-hypnotiser face à une situation stressante. Avant, quand j'allumais une cigarette, je culpabilisais en croisant le regard des autres. Je faisais des bronchites asthmatiformes à répétition. Ma peau était grisâtre. A présent, je ne suis plus fatiguée. J'ai une belle peau. Je ne suis pas gênée lorsque mon mari fume à mon côté. Ca marche : je suis fière de moi ! Je m'aime maintenant. Je remercie vivement M. ROQUET pour son aide et j'ai souhaité écrire ces quelques lignes pour lui témoigner ma gratitude.

"Remerciements"

Par PM

Les séances d ' hypnose avec Mr Roquet ont été secouantes par moments ... le résultat est spectaculaire ! Mr Roquet est très pro , et la gratitude que je ressens est immense . Il y a un avant et un après Mr Roquet .... Merci pour la libération , la délivrance et les changements inouïs et positifs dans ma vie , qui ne cessent d ' en découler depuis . INOUBLIABLE !

"Hypnothérapie"

Par fanfan

Souffrant de douleurs chroniques depuis des années, j'ai fait quelques séances d'hypnothérapie espérant les soulager. Le résultat est stupéfiant. Avec quelques mois de recul et une pratique quasi quotidienne de l’auto-hypnose, le constat est le suivant : - baisse importante de l'intensité desdites douleurs ; - baisse du nombre de prises d'antalgiques (de 2 à 3 par jour à 3 par semaine) ; - amélioration de mon état psychique, et donc, un meilleur relationnel avec mon entourage. J'apprends maintenant à maîtriser d'autres douleurs du même type et, grâce à une plus grande réactivité (car je ne la subis plus), je parviens parfois à l'anticiper. Un grand merci à vous.

"Quelles belles rencontres !"

Par Valérie

Formation 2016...L'hypnose c'est comme un tatouage (et je sais de quoi je parle !!)une fois qu'on la dans la peau, c'est pour la vie. Merci Jean-Luc pour tous ses merveilleux apprentissages, pour cette transmission et ce partage, pour cette sérénité apporté, je ne suis plus la même et chaque jour me change encore et encore. "C'est normal"....tu vas me dire ! Voilà je voulais te remercier d'avoir croisé ma route ainsi que tous les hypnopotes ....vivement la prochaine supervision qu'on se retrouve tous....

"Formidable formation !"

Par Claude

"J'ai suivi la formation d'hypnothérapeute session 2014 et je m'en félicite. Une formation passionnante avec la découverte d'une méthode thérapeutique orientée vers l'efficacité qui met l'accent davantage sur les solutions que sur les problèmes. Dès le 1er week-end, j'avais des outils pour commencer à pratiquer suivis de pléthore de techniques pour traiter de nombreux symptômes sur les plans du comportement, des émotions, les somatisations et même en restructuration cognitive. J'ai trouvé un formateur bienveillant, positif et généreux tout en étant rigoureux sur l'enseignement dispensé et l'évaluation mensuelle. Cela m'a permis de me sentir dans une dynamique d'apprentissage encourageante et m'être senti progresser de week-end en week-end jusqu'à l'apothéose finale en vue de l'obtention du diplôme de praticien en hypnose Ericksonienne. Une excellente organisation de l'enseignement avec l'utilisation de supports variés, souvent ludiques, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. C'est aussi, néanmoins une formation lourde en terme de temps et d'énergie investie, pendant et après chacun des week-end, riche et dense en enseignement à mettre en pratique. Le travail sur soi, continu, pendant les sessions et en dehors, engage un autre regard sur les difficultés personnelles, aboutit à une autre façon de voir et de traiter les évènements et gérer mes propres problématiques, orienté vers objectifs et solutions. ​ C'est une formation que je conseillerais à tous les professionnels (ou amateurs) concernés par la relation d'aide ou thérapeutique et je gage qu'elle ne leur apportera que satisfaction personnelle et professionnelle. Attention : je mets en garde les personnes intéressées contre le danger d'addiction aux week-end proposés, laissant un certain vide à gérer post-formation à remplir bien sûr avec la pratique de l'enseignement sachant qu'une supervision est proposée tous les 6 mois, bienvenue dans mon cas, autour du partage d'expériences extrêmement enrichissant. ​ Attention aussi au buffet d'accueil présent à chaque week-end, il est redoutable !" Claude Bertho, Hypnothérapeute.

"Bravo ! "

Par Lina Henry

Les séances de hypnothérapie m'ont permis de me libérer et de me projetter vers l'avenir. Jean luc Roquet est un hypnothérapeute dynamique et pro. Je vous recommanderai

"Professionnel. "

Par Lilou P

Super hypnothérapeute à Rochefort. J'ai déjà parlé de vous autour de moi!

"Toute ma gratitude "

Par E. Langlois

Super hypnothérapeute à Rochefort! Félicitations.

9 Avis

Excellent
(8 avis)
Très bien
(1 avis)
Moyen
Décevant
À éviter

MES PRATIQUES

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.