Les thérapies brèves sont un ensemble de thérapies développées à partir des années 1960-1970 par un collectif de thérapeutes s'opposant à la théorie freudienne psychanalytique. Ce courant de pensée est appelé "L'Ecole de Palo-Alto" en référence géographique avec le MRI (Mental Research Institut), situé en Californie, et dont les figures les plus emblématiques sont Gregory Bateson, John Weakland, Paul Watzlawick, Virginia Satir, et plus récemment Giorgio Nardone, chacun d'entre eux ayant apporté à la thérapie des théories et techniques permettant une résolution des problèmatiques des patients rapide et durable.
Je suis formé à certaines de ces disciplines, notamment la thérapie stratégique de résolution des problèmes de Watzlawick et Nardone, qui consiste souvent à donner aux patients des tâches à accomplir entre les séances de thérapie, afin de les inciter à être véritablement acteurs de leur changement.
Dépendances, mésestime de soi, douleurs, blocage psychologique ou manque de confiance en soi ? Les pratiques d"hypnothérapie, relation d'aide, programmation neuro-linguistique (PNL), EFT peuvent vous aider.
Prenez rendez-vous avec Jean-Luc Roquet.
Centre d'Hypnothérapie, Consultation & Formation
11 bis rue Gaston Baril
17300
Rochefort
Le Mercredi de 14h à 18h
Le Jeudi de 9h à 18h
Le Vendredi de 9h à 12h
Réalisation & référencement
|
Site partenaire de Annuaire Thérapeutes