À quoi sert l'Hypnose ?

L'état d'hypnose n'est pas une fin en soi, mais simplement un moyen, pour mettre en route un processus de changement pour et par soi-même.

Dans cet état particulier de concentration, on devient plus sensible aux suggestions, celles du praticien, et surtout celles que l'on formule soi-même.

Les champs d'application de l’hypnose sont variés. Le plus connu est l'aide à l'arrêt du tabac, et une des principales causes de consultation.

On peut aussi agir sur la confiance en soi, les douleurs chroniques, des difficultés psychologiques, un deuil, une dépendance, le sommeil, des compulsions, des addictions, des peurs, des phobies etc...

On peut également améliorer des capacités de concentration, de mémoire, ou des performances sportives, stimuler sa créativité ou encore réaliser ses objectifs...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.