Parlons d'hypnose

Pour l’instant, je ne manque de rien.

Je suis tout petit, dans le noir.Je ressens des vibrations, comme si, tout en étant sourd, j’entendais avec mon corps. Je vois avec des yeux qui n’existent pas.

Je me nourris à la source, je suis à la fois petit et grand.

Au fond de moi, je sais que quelque chose m’attend.

Puis au bout d’un très long temps, je sais que je me déploie. L’espace commence à me manquer. Je me sens de plus en plus à l’étroit. Je sens les limites de mon monde. Je sens qu’un autre monde m’appelle.

Alors, quelque part, un mouvement se produit, une brèche s’est ouverte, vers laquelle je dois me diriger.

Par moments, j’avance, et ça me demande de considérables efforts. Épuisé, je dois m’arrêter pour reprendre des forces. Puis j’avance à nouveau, et m’arrête encore, et encore avance...

Au bout, je vois la lumière, alors je mets toutes mes forces pour la rejoindre, car elle m’est désormais nécessaire pour croître.

Je découvre mon nouveau monde. Autour de moi, mes semblables adultes me font une place. Je sais que je contiens déjà tout en moi pour devenir comme eux… de beaux, grands et majestueux arbres...


Articles similaires

Derniers articles

Abonnez-vous au blog pour être informé des nouveaux articles, en inscrivant votre adresse mail ci-dessous

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.